Rencontres

Les pièces de l'Atelier DALO sont visibles sur Paris à l'atelier boutique dans le 18e et au show-room de la Galerie Riviera dans le 3e et sur son beau site ici. Et bientôt, nous serons dans le 7e... à suivre...
A Nantes, avant une exposition cet été, quelques pièces sont déjà visibles à la Galerie Loïc Vallée (site) qui présente également de la photographie et de la peinture.
Enfin, notez sur vos tablettes que nous serons à Provins (77) le week-end du 20 et 21 juillet pour le Marché des Céramistes & Potiers.
Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer et de nouvelles pièces sont en cours (vases, pieds de lampe, sculptures variées).
 
Quelques pièces modelées en cours de séchage.

Mais ces derniers jours, nous avons tout de même été à la rencontre de quelques potiers et autres artistes, entre Nantes, Pau, Bourges...

A Orriule, dans les Pyrénées-Atlantiques, une belle rencontre avec Madame Brault de la Poterie de la Colombe que tout bon collectionneur connaît.


Ci-dessus, quelques pièces typiques avec le tachisme et le fameux bleu de chine sur grès qui font encore la fierté de Madame Brault, largement inspirée et admiratrice de la céramique orientale.
Les pièces de cette poterie, en grès émaillé et décoré, sont très connues depuis 50 ans et on les a longtemps associées à Vallauris car c'est là qu'elles ont été largement vendues. Mais elles ont bien été produites dans le 64 en même temps que des panneaux décoratifs et certains carreaux de Roger Capron par exemple. En effet, à côté de la boutique "poterie de la Colombe", visitez l'espace expo de Formes et décors céramiques, la société de Benoît Brault (le fils) qui s'est spécialisé dans les "chromo", sortes de décalco pour céramique ; le site ici.

Pas très loin, rencontre avec Philippe Harambillet, artiste et bricoleur qui vous propose des locations à Salies de Béarn. Sculpteur (site), il a de nombreux et beaux projets pour cette magnifique petite ville où travaille également la céramiste Gaëlle Guingant-Convert (site).

Enfin, passage à la Borne, dans le Cher et visite de nombreux ateliers dont celui de l'immanquable Eric Astoul avec ses pièces tournées en grès ou porcelaine, ses blocs sculptés, ses bols et vases géologiques, son four de 7 m3... Découvrez son nouveau site.

Tiens, ce vase avec son pli central me rappelle d'autres vases...

Grès de la dernière cuisson bois (1 semaine !!)

Et ce week-end, retour à Paris, dans le froid et sous la pluie, où des biscuits de circonstance nous attendaient...

Grès modelés en attente d'émaillage.

Commentaires

  1. Bonjour,
    les objets ont une vie. Qu'est devenu la poterie en cours de séchage de la première photo au centre. est-elle devenue noire, est-elle émaillée, as- t'elle voyagé ou est elle toujours chez vous. En tout cas elle est très parlante.

    RépondreSupprimer
  2. OUI, la terre est devenue noire et nous avons émaillé la pièce, en masque avec un blanc qui s'est nuancé. Elle a été acquise très rapidement...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire